Article – Sauve skype peut !

Article – Sauve skype peut !

Si loin et pourtant si proche

« Allô… c’est toi Georgette, passe-moi le 22 à Asnières… San Francisco, cabine 3 ! ».

Nous y sommes : le monde est à portée de main, à portée de clic. Et si nous consultions par skype, pour un entretien de conseil conjugal et familial ? Parfois décrié, l’écran peut également être un outil au service de la personne et du couple.

Oser la rencontre

Se retrouver individuellement ou en couple devant un écran, non pas de manière passive, mais – y auriez-vous songé ? – pour se mettre en chemin de façon constructive ?

La démarche, courageuse, mobilise l’individu ou le couple. Elle est engageante, même si on reste libre d’y renoncer. Et skype la rend possible à distance avec le professionnel que l’on a choisi. Solliciter un entretien auprès d’un conseiller conjugal et familial, c’est oser une rencontre personnelle avec un professionnel.

Accompagner la démarche

Le conseiller conjugal, par son écoute, accompagne et questionne le lien conjugal ou familial, dans un moment de vérité et d’authenticité pour le couple, un moment de qualité. La méthode pour le bon déroulement de cette rencontre dématérialisée est simple : prendre RDV en direct ou sur le site du professionnel https://www.synbird.com/73000-chambery-maud-chabert-dhieres

Et après ?

Cette méthode d’une rencontre dématérialisée abolit les distances et permet de choisir son conseiller conjugal et familial même si l’on est domicilié à plusieurs centaines de kilomètres de son cabinet. Elle peut s’enrichir si l’occasion se présente d’un rendez-vous réel, à un moment choisi, au cours de la démarche …