Article – Ne marche pas si tu peux danser !
couple danse sculpture

Article – Ne marche pas si tu peux danser !

Drame en cage

On a volé le prince charmant et avec lui la princesse d’antan ! Où sont passés ces héros de mes rêves… Se sont-ils réincarnés en acteurs d’un grand drame psychologique ? Mystère de la relation amoureuse et de la vie conjugale.

Le conflit aurait-il insidieusement dessiné une cage autour de ce couple d’amants éperdus et rogné les ailes de ces deux tourtereaux ? Seraient-ils condamnés à se contenter pour pâture d’une relation médiocre et à abandonner leurs rêves d’une relation intime heureuse et durable ?

Lutte de pouvoir

Aurait-on perdu l’amour romantique et se noierait-on dans une lutte pour le pouvoir, où surgissent tant de désirs cachés et d’espoirs déçus ? Assisterait-on à une bataille interstellaire de Mars contre Vénus, où la conception masculine du monde se heurterait à la conception féminine ? Aurais-je mal choisi mon partenaire, malgré d’exigeants critères de sélection, tant de jeunesse, beauté, statut social, que d’intelligence ou de charme, de compassion ou de socle pour mon estime de soi ?

Danse du couple

Dans cette situation inconfortable, un défi s’offre aux deux conjoints : oser se servir de la force de la relation conjugale pour donner sens à leur conflit, regarder avec courage et franchise leurs faces cachées et risquer quelques pas de danse…

Perdre quelque chose pour gagner beaucoup plus ?