Madame, Monsieur, vous étiez en état d’ivresse ! Attirés l’un par l’autre, en état d’excitation ou de douce torpeur, pendant toutes ces années où vous vous êtes follement aimés, vous avez empli votre verre jusqu’à ras-bord, et l’avez bu jusqu’à la lie ! Auriez-vous-même frisé le coma éthylique dans les excès de votre passion ? Soufflé dans le « love-test pour connaître votre « taux d’amour » ?
Si haut jadis… Et aujourd’hui, si bas…
A cette époque merveilleuse, souvenez-vous : lorsque la goutte d’eau faisait déborder le vase, vos « collecteurs » récupéraient le trop-plein. De quoi faire fi des gueules de bois et des lendemains qui déchantent, des réveils difficiles ou autres vertiges… Puis un matin, vous avez ressenti plus douloureusement les troubles d’une relation dégradée, du fait d’un don de soi à l’autre qui épuise, et pour cause : les collecteurs étaient percés et continuaient à fuir.
Mal-être
De fruits amers en jus acides, de cocktails explosifs en tord-boyaux, vous vous êtes vus incapables de comprendre l’autre… qui avait de la peine à se comprendre lui-même. Vous vous êtes éloignés l’un de l’autre et n’avez plus fait face aux changements de mode de vie qu’imposait cette vie de couple… Vos comportements répétitifs ont nui à votre amour, qui a perdu en qualité. Vos failles et votre vulnérabilité ont été mises à jour, et vous avez eu peur de revenir. Et de là le désir de faire durer la relation s’est étiolé, il s’est éteint, même. Vous vous êtes désinvestis de cette relation abimée. Vous vous êtes désengagés l’un de l’autre, l’un comme l’autre.
Un dernier verre
Et maintenant ? Aurez-vous seulement la force de boire un dernier verre, un verre d’eau-de-VIE ? Ne serait-ce qu’une lampée de cette énergie vitale qui émerge parfois de la souffrance et vous fait dépasser l’expérience douloureuse. Il vous appartient de vous offrir de nouvelles perspectives sur le chemin renouvelé d’une relation réajustée et revigorée. L’accompagnement de conseil conjugal est un fortifiant qui vous projettera vers un avenir meilleur.