Article – Relation de couple : comment accompagner le changement ?
corde usée amarrage

Article – Relation de couple : comment accompagner le changement ?

Chéri, c’est la crise …

Les tensions se cristallisent, un déséquilibre grave apparaît, un état de manque surgit… et la situation conjugale devient intolérable. Comment quitter les eaux troubles de cette vie de couple devenue mortifère et clarifier les choses ? Où puiser le courage de se jeter à l’eau et de défaire les nœuds souvent si nombreux ?

Entretien

Le Conseiller Conjugal et Familial se met à la disposition du couple pour parcourir un chemin avec lui et questionner le lien qui lie les deux conjoints. Chacun va ainsi pouvoir faire son trajet, mettre en mots ses émotions, discerner où est son chemin de vie personnel et dépasser une situation de souffrance si douloureuse à traverser.

La crise, révélateur de sens.

Sens du lien conjugal tissé avec le conjoint et de l’investissement de chacun dans la relation, sens du mot « aimer », sens de mes attentes, sens de mes projets, de tes projets, de nos projets …

Crise funeste ou crise heureuse ?

Quand le bonheur s’est perdu, ce temps de qualité permet à chacun de corriger sa trajectoire personnelle, quelle que soit l’issue de la relation conjugale. Parlons donc de crise de croissance.